District Centre-Est

Église de YAOBOU

Historique
Historique
Historique
Située au Sud de la Côte d’Ivoire dans la région des Lagunes, Sikensi fait partie des sept (07) départements de la Région des Lagunes. Cette ville est d’origine Abidji. C’est dans cette localité que se trouve l’Eglise Presbytérienne de Yaobou, précisément dans un village situé à quelques kms de la ville, appelé YAOBOU. Cette Communauté a vu le jour depuis octobre 2009 avec le Pasteur KPLI ALBERT. Le Pasteur ALBERT est diplômé de l’Institut Presbytérien de Théologie de Côte d’Ivoire (IPTECI). Portant le fardeau de la délivrance des Ames, il a fait de l’Evangélisation, son champ de bataille. Aujourd’hui, grâce à cette initiative tout le village de YAOBOU est en train d’être gagné à Christ.

Église de TOUMODI

Historique
Historique
Toumodi est une ville de la région du Bélier avec une superficie d’environ 28,37 km2. Sa population est estimée à plus de 63 430 habitants en 2014. La ville est située à 198 km d’Abidjan avec pour ethnie baoulé. La localité de Toumodi abrite depuis le 02 Décembre 2012 les locaux de l’Eglise Evangélique Presbytérienne de Toumodi avec le Pasteur ZINGBE KPAN DONATIEN. Elle est située au quartier Rombo non loin de l’ancien corridor. Le Pasteur DONATIEN est titulaire d’une licence en Théologie.

Église de YAMOUSSOUKRO

Historique
Historique
Située dans la région du Bélier, à 240 km d’Abidjan, Yamoussoukro est la capitale politique de la CI, avec une superficie de 3496 km2 pour 212.670 habitants. Elle est la 4e ville la plus peuplée de la CI et chef-lieu de la région du Bélier. L’ethnie dominante est le Baoulé c'est dans cette localité que se trouve l'une de nos église dirigée par le pasteur N'GUESSAN DENKENS pasteur actuel.

Église de BOUAKE

Historique
Historique
Bouaké, appelée Gbékékro jusqu’en 1900 est une ville du centre de la CI, située à 350 km d’Abidjan. Chef-lieu du département homonyme et de la région du Gbéké avec une population de 542 000 habitants, Bouaké est la 2e ville la plus peuplée du pays après Abidjan. C’est dans cette ville que se trouve l’Eglise Evangélique Presbytérienne de Bouaké avec pour 1er Berger le Pasteur HIEN NICOLAS de 2000-2002. Après la guerre, le Pasteur TAHI PAUL dirigea la communauté de 2012-2014. Aujourd’hui, le Pasteur KOUADIO KOFFI FERDINAND JOSIAS, est le pasteur principal de cette Eglise. Elle est située au quartier Air France 1 non loin de l’Eglise des Assemblées de Dieu.

Église de N'DOUCI

Historique
Historique
Située au Sud de la Côte d’Ivoire, dans la Région des Lagunes, N’douci est une ville appartenant au Département de Tiassalé. Cette ville abrite les locaux de l’Eglise Presbytérienne depuis le 22 Décembre 2004 avec pour premier Berger, le Pasteur TAHI. Il dirigea l’Eglise de 2004-2009. Depuis Octobre 2009, l’Eglise Evangélique Presbytérienne de Côte d’Ivoire, Communauté de N’douci est dirigée par le Pasteur EGUE AKPA NORBERT. Après sa formation Pastorale au Burkina Faso de 1999-2000, il poursuivit ses études à l’Institut Presbytérien de Théologie de Côte d’Ivoire (IPTECI) où il obtient une Licence en Théologie. Cette expérience théologique lui a permis d’asseoir une Eglise qui œuvre pour la Délivrance des Ames à N’douci.

EEPCI DAOUKRO

Département
Daoukro
Historique
Daoukro localité située à l' Est de la CI, chef-lieu du département de Daoukro appartenant à la région de iffou. elle compte 36 684 habitant le baoulé et le français sont couramment parlée. c'est dans cette ville qu' est située l'une de nos églises crée par le pasteur GOUET FIRMIN.