District Centre-Ouest

Église de DALOA

Historique
Daloa est une grande ville du Centre-ouest de la CI, Chef lieu du département homonyme et de la région du Haut-Sassandra. Elle est située à 141km de Yamoussoukro et à 383km d’Abidjan. Sa population est estimée à plus de 173.107 habitants en 1998. C’est la 3e ville la plus peuplée de la CI. C’est donc cette localité qui abrite l’Eglise Ev. Presbytérienne de Daloa Depuis le 12 Février 2013 avec pour berger le Pasteur KOUGBLA DOMINIQUE. Notons que la Communauté se trouve près de l’ancien Corridor sur la route de Duékoué au quartier soleil 2 (Suisse)

Église de BOUAFLE

Historique
Historique
Située dans la Région du Haut-Sassandra, la ville de Bouaflé est le Chef-Lieu de Département. La localité Bouaflé abrite les locaux de l’Eglise Presbytérienne depuis le 16 Fevrier 2008 avec le Pasteur GNEHE JULIEN SAMSON. Le Pasteur GNEHE JULIEN SAMSON agé de 35ans, est marié et père de 03 enfants. Il fut Etudiant Pasteur à UAMEN de 2003-2005. Depuis 2008, il est le pasteur principal de l’Eglise Bouaflé. Bien que naissante, la communauté Bouaflé est sur la voie de la croissante spirituelle et numérique.

Église de DIVO

Historique
Située à environs 200km d’Abidjan, la ville de Divo est un Chef-lieu de Sous-préfecture et de départements, mais également Chef-lieu de la Région du Sud-Bandama. C’est une ville peuplée à l’origine par le peuple Djiboua et sa population est estimée à 139.865 habitants en 2010. C’est cette ville qui abrite les locaux de l’Eglise Presbytérienne depuis le 16 Décembre 2000 avec le Pasteur GNAHORE GUSTAVE, premier Pasteur de cette Communauté ; secondé en 2004 par le Pasteur GUEI puis par le Pasteur ZINGBE DONATIEN. Aujourd’hui, cette communauté est dirigée par le Pasteur MELEDJE SIMON, Diplômé de l’Institut Presbytérien de Théologie de Côte d’Ivoire, Le Pasteur SIMON. Il abat un travail collosal au niveau de l’Evangélisation avec les efforts conjugués du Conseil de l’Eglise et surtout le mouvement des femmes.

Église de GAGNOA

Historique
Située dans le Centre-Ouest de la CI, Gagnoa est la ville principale de la boucle du cacao. Elle est le Chef-lieu de la région du Gôh et sa population est estimée à 153.935 habitants. Gagnoa est située à 265 km d’Abidjan avec pour ethnie Bété. L’Eglise Evangélique Presbytérienne de Gagnoa se trouve dans cette localité depuis Octobre 2012 avec le Pasteur ABOLE VINCENT. Le Pasteur VINCENT âgé de 42 ans, est marié et père de 04 enfants. L’Eglise est donc située au quartier BABRE non loin de la station.

Église de DUEKOUE

Historique
forte densité de population. Porte d’entrée du Grand Ouest et de la région du Moyen Cavaly, elle est une ville carrefour où les activités économiques sont très importantes. Depuis Novembre 2009, Duékoué abrite les locaux de l’Eglise presbytérienne. Elle est dirigée par le Pasteur ABIE GUILLAUME. Le pasteur ABIE est âgé de 44, marié et père de deux (02) enfants. Diplômé de l’Institut Presbytérien de Cote d’Ivoire (IPTECI), le Pasteur ABIE est titulaire d’une licence en Théologie. Outre la formation théologique, il est titulaire d’un BTS en finance comptabilité de la Chambre de Commerce et de l’Industrie de Côte d’Ivoire. Il a également occupé les fonctions de Chef de Division et de Responsable Commercial dans les Societés telles que BLOHORN actuelle UNILEVER. Aujourd’hui, au service du Seigneur, son Ministère ne cesse de fleurir.