District Est

Église D'ABENGOUROU

Département
Abengourou
Historique
Située à l’Est de la Côte d’Ivoire, dans le Moyen Comoé, Abengourou est une ville frontalière du Ghana avec une superficie de 5200km2. Elle est peuplée par les Agni et sa population est estimée à plus de 100 910 habitants(2014). Elle abrite les locaux de cette Communauté située au quartier Akoikro non loin de l’hôtel de la paix depuis le 23 Février 2008 avec pour premier berger Pasteur YAO FARADAY. Depuis Juin 2014, le Pasteur SEUSS HILAIRE est le Pasteur principal de cette communauté presbytérienne. Sous la direction du Saint Esprit, l’œuvre du Seigneur porte beaucoup de fruits dans cette Communauté selon qu’il est écrit :̋‹‹Tout sarment qui porte du fruit, il l’émonde afin qu’il porte encore plus de fruits. Jn.15/2››.

Église de ANDE

Historique
Située sur le cours inférieur du fleuve Comoé dans la Région du Sud-Est de la Côte d’Ivoire, 116 km à l’Est d’Abidjan dans la Région du Sud-Comoé, la ville d’Aboisso a une population estimée à plus de 51 726 habitants (2014). Le peuple dominant et propriétaire coutumier de terre est l’Ethnie AGNI-SANWI. Aboisso est le Chef-Lieu de la Région du Sud-Comoé. Implantée depuis le 24 Janvier 2009, l’Eglise Presbytérienne d’Aboisso est dirigée par le Pasteur DAHIE KOCO NARCISSE .

EEPCI AKOUPE

Département
AkoupéAlépé
Historique
Localité située au sud de la CI elle appartient au district d'Abidjan elle est chef lieu de commune. akoupé abrite l'une de nos communauté crée par le pasteur EKISSI KACOU FIDELE .

EEPCI ALEPE

Historique
Située à 45 km d' Abidjan Alépé est une préfecture dont la population est en grande partie issue du peuple attié. Elle a en son seins l'une de nos église diriger et fondé par le pasteur AKOU DJEDJEHOU.

EEPCI BONGOUANOU

Département
Bongouanou
Historique
ville et chef lieu de la région du Moronou dans le districts des lacs, Bongouanou est située à l' EST de la CI, elle compte 31 416 hb en 2010 cible pour notre église nouvellement construite sous l'égide du pasteur KOUGNIGAN KOMI ROBERT.

EEPCI ARRAH

Département
Arrah
Historique
ARRAH est l'une des trois préfectures de la région du Moronou, située à l'Est de la Côte d'Ivoire. Arrah est peuplé d'environ 65 000 hbts en 2019. Arrah est à la fois chef lieu de préfecture, une sous-préfecture et une commune de plein exercice. Elle abrite l'une de nos église nouvellement créée par le pasteur N'GUESSAN KOUASSI NOEL venu de l' IPTECI.