Notre vision

Pour la Côte d'Ivoire

Notre vision pour ce pays béni de Dieu n'en est pas une si nous ne sommes pas animé du zèle qui consiste à porter plus loin le flambeau de l'évangile de Jésus Christ tel qu'il le nous recommande dans Mathieu 10:7 : "Allez, prêchez et dites : le royaume des cieux est proche".

Dès lors, sous l'injonction de Christ son époux, l'EEPCI s'est premièrement inscrite dans une logique invulnérable d'implentation des églises évangéliques presbytériennes sur tout l'échiquier national et dans la sous région. Elle compte actuellement plus de 26 églises évangéliques presbytériennes et 133 annexes toutes représentatives.

Pour la Sous-Région

Quant à la sous-région, l’Eglise Evangélique Presbytérienne de Cote d’Ivoire (E.E.P.CI), si elle est en instance d'envoyer très prochainement des missionaires dans certains pays tel qu'en Guinée Conakry, elle a tout de même réussi à franchir le Niger et le Burkina Faso par le biais des Pasteurs Dillo Salifou (Niger) et Nikiéma Clément (Burkina Faso), lesquels sont en parfait succès. Aussi l’Eglise Evangélique Presbytérienne de Cote d’Ivoire (E.E.P.CI) lance un appel à tous les serviteurs de Christ désireux d'oeuvrer dans la sous-région à la contacter.

Notre Vision pour la Formation et l'Education

Poursuivant ses grandes ambitions , et soucieuse de donner des enseignements théologiques de qualité et une formation diplômante qualifiée, l’Eglise Evangélique Presbytérienne de Cote d’Ivoire (E.E.P.CI), à travers son Institut Presbytérien de Théologie Evangélique de Côte d’Ivoire (I.P.T.E.CI), s'est offerte un cadre plus spacieux et studieux à Anyama (Belleville). L'ITEPCI est doté de :

  • un centre de mission pour la formation des pasteurs, évangélistes et missionaires
  • une école d'informatique
  • une structure d'accueil
  • une bibliothèque
  • une formation aboutissant à la l'obtention d'un BTS (communication d'entreprise, informatique de gestion, etc.)

Notre vision est celle de rependre l’évangile de JESUS CHRIST comme nous recommande Matthieu 10 verset 7.
Nous voulons gagner toute la CEDEAO à JESUS CHRIST